Avis Bois Energie Nord, un grand merci à nos clients !
Désireux de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients et d’améliorer notre service, nous avons envoyé une enquête de satisfaction par e-mail à tous nos clients fin mars. Nous sommes ravis d'apprendre que les avis sur Bois Energie Nord sont presque tous très positifs ! Grâce à vos suggestions constructives, nous allons pouvoir perfectionner notre offre !
Et maintenant, place à la restitution du questionnaire !
Quelle typologie de produits achetez-vous ?
- Bois de chauffage : 20,2%
- Granulés de bois (pellet) : 60,8%
- Bois densifié : 25%
En grande majorité, vous vous fournissez chez Bois Énergie Nord pour alimenter votre poêle à pellet et nous vous en remercions ! Nous proposons des granulés de bois de qualité qui bénéficient de plusieurs certifications attestant de leur excellent pouvoir calorifique, mais aussi de leur composition avec un équilibre parfait entre bois résineux et feuillus. Vendus par palette de 65, 66 ou 70 sacs, nos sacs de pellets sont livrés à domicile selon votre département de résidence. Un client sur quatre achète sur notre site, du bois densifié qui offre un pouvoir calorifique 3 à 4 fois supérieur au bois traditionnel. Une économie certaine ! Enfin, un peu plus de 20% d’entre vous, s’approvisionne en bois de chauffage sur notre site. Poêle à bois, chaudière ou insert, la bûche de bois traditionnelle offre un confort optimal et une ambiance douillette dès les premiers froids !
Quelle a été votre motivation principale d’achat ?
La majorité d’entre vous estime que le rapport qualité prix proposé par Bois Energie Nord est la motivation principale d’achat. Il est vrai que nous nous efforçons de maintenir des tarifs avantageux malgré un contexte mondial complexe. La crise sanitaire puis les conflits en Europe ont grandement bouleversé l’exportation et l’importation de bon nombre de matériaux. La hausse des prix des énergies et du carburant impactent forcément le prix du bois. Bois Énergie Nord tente de rester plus compétitif que jamais dans cette période encore trouble ! D’ailleur le critère du “prix” arrive en seconde position de vos motivations d’achat sur notre plateforme de vente.
Êtes-vous satisfaits de la livraison ?
Plus de la moitié de nos clients donne une note de 9 ou 10 sur 10 pour la livraison (“Rapide et livreur sympa”, “Très professionnel”, “Horaire respecté, délai de livraison, choix du jour”) mais dans certains cas, la livraison n’a pas pu se faire dans de bonnes conditions (“Le camion n'a pas pu accéder à mon domicile”, “Ne peut pas déposer devant chez moi”). Pour vous éviter cette déception lors de votre première commande, nous vous remercions de lire attentivement comment se déroule la livraison chez Bois Energie Nord.
Recommanderiez-vous nos produits et services à votre entourage ?
Outre la qualité de nos produits de chauffage, notre autre exigence porte sur la satisfaction client. Une commande qui se déroule sans embûches est l’assurance pour nous d’avoir bien fait notre travail. Que nos clients puissent ensuite nous recommander à leur entourage et renouveler leur achat est une récompense et une gratification immense pour toute l’équipe Bois Énergie Nord ! Sur une échelle de notation de 0 à 10, vous êtes près de 65% à nous attribuer les notes de 9 et de 10 et à ainsi recommander Bois Energie Nord à votre entourage ! Une mention très bien que nous accueillons avec beaucoup de reconnaissance et qui nous motive à maintenir et à perfectionner la qualité de nos services et produits.
Pourquoi recommander Bois Energie Nord à votre entourage ?
Parmi les réponses apportées, vous vantez le sérieux du site et la qualité de nos produits mais aussi le bon rapport qualité-prix. Il nous paraît effectivement essentiel que le pellet, le bois densifié ou le bois de chauffage restent des énergies plus économiques par rapport au gaz, au fioul ou à l’électricité.
Avez-vous des suggestions en termes de service complémentaire/produit supplémentaire pour mieux vous servir ?
Avec plus de 78,8%, le service de livraison premium arrive largement en tête des votes devant le mobilier de stockage pour les produits Bois Energie Nord (19,7%) et les produits de barbecue (14,4%). Le service de livraison premium inclut la livraison de votre bois directement dans votre garage ou votre abri de jardin. Fort de ce constat, l’équipe Bois Énergie Nord va travailler sur la question et étudier dans quelles mesures et sous quelles conditions ce type de service pourrait être réalisable.
Toute l’équipe Bois Energie Nord tient à remercier chaleureusement les 831 personnes qui ont répondu au questionnaire de satisfaction. L’avis de nos clients est essentiel pour améliorer sans cesse nos produits et services. Ces recommandations vont nous servir de feuille de route pour tracer les contours des années à venir !