Que faire avec ses cendres de bois de chauffage ?
Les cendres de bois de chauffage sont bénéfiques, elles peuvent vous être très utiles. Elles contiennent du calcium, de la silice, de la potasse, du magnésium et du phosphore.
Faites refroidir vos cendres, triez-les puis conservez-les à l'abri de l'humidité.
Voici comment vous en resservir :
POUR LE JARDIN
Elles peuvent vous servir d'engrais, vous pouvez les étaler aux pieds de vos plantes, fleurs ou au potager. Elles serviront également de répulsif écologique contre les limaces et les escargots.
POUR VOTRE BIEN-ÊTRE
Si vous vous colorez les cheveux, voici une petite recette qui vous permettra d'effacer la couleur de votre peau : Diluez des cendres dans de l'eau, vous obtiendrez une pâte qu'il faudra étaler sur les tâches. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Les tâches auront disparues de votre visage.
Vous rêvez d'avoir des dents blanches et brillantes?! Voici un petit secret : mettez un peu de cendres sur votre brosse à dent, brossez-vous les dents et rincez. Vous verrez une différence au bout d'une semaine d'utilisation. C'est le même principe qu'avec du bicarbonate de soude.
POUR LA MAISON
Trempez un chiffon légèrement humide dans les cendres puis frottez vos argenteries. Rincez et essuyer, elles seront comme neuves.
Pour les vitres et les miroirs, même principe, à l'aide d'un chiffon ou d'un papier journal, trempez dans les cendres et frottez délicatement en formant des petits cercles. Les traces s'effaceront sans effort.
Si vous connaissez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous les laisser en commentaire ;-)